Voyages & Découvertes

Voyages & Découvertes

Ce site se veut un endroit d’échanges où l’on peut découvrir le monde à travers nos voyages et découvertes.

This site serves as a point of exchange for our travel experiences in
celebration of the multiplicity of adventures we have in discovering our
world. (for English click the link at the top right of the page)

Deze pagina dient als een uitwisselingspunt van onze reis ervaringen zoals wij onze vele vakantie avonturen vieren in de ontdekking van onze wereld.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Dirrevmata - Kymi - Eubée - Grèce

vendredi 10 octobre 2008 par Mardaga
Les randonnées sont données à titre d’exemple et ont point de départ Dirrrevmata (Konitres - Kymi) et Kymi. Il existe une carte éditée par Anavasi au 25.000 du Mont Dirfis et Xerovouni. La connexion entre cette carte et les itinéraires repris ci-dessous, se fait au croisement de la chapelle Ilias& (...)


Deux poissons en musique

lundi 4 août 2008 par Mardaga
Le dimanche est le jour de la ballade dominicale. Pas de voiture, tout à pied et autant que possible pas de taxis. Facile car les familles que je visite habitent aux alentours. Me voilà donc parti. Le ciel est fort nuageux, mais bon il ne pleut pas et je ne veux pas m’encombrer d’une veste ou d’un (...)


Linda recherche son papa Théo Verwilligen

samedi 1er mars 2008 par Mardaga
Mon travail, en tant que UNV (volontaire des UN auprès de l’UNMIL) m’amène à aller sur le site de RIA : Robert International Airport, l’aéroport international du Libéria qui se situe à environ 50 km de Monrovia. Le voyage en voiture est long et pénible (1H30), j’aime à faire une pause à mi-chemin pour (...)


Fête de fiançailles

mardi 22 janvier 2008 par Mardaga
On me promet une invitation ’officielle’, je l’attends toujours. Bon, pas besoin car la confirmation de ma venue passe par l’achat de boissons. Cela se passe chez Éric et c’est la sœur de sa femme qui fête ses fiançailles. Comme il loue une maison avec jardin, ce sera plus aisé chez lui. J’y vais à (...)


Visite au camp de déplacés de Tankoma à Gitega

samedi 10 novembre 2007 par Mardaga
En visite à Gitega, Frédérique Lecomte (réalisatrice de théâtre) me propose de l’accompagner dans un camp de déplacés pour un atelier théâtre. "Si tu entres, tu ne peux sortir et dois attendre la fin du travail". Me voilà prévenu. L’atelier théâtre Les déplacés sont en fait des réfugiés dans leur propre (...)


Rencontre avec la famille Koli - Kollie

dimanche 10 juin 2007 par Mardaga
Ce dimanche de promenade m’a amené d’abord à la résidence de Médecins sans Frontières car j’avais un colis à envoyer à mon frère qui travaille au Niger. L’accueil fut assez froid et l’on ne m’a pas invité à entrer. Cela tombe bien, car c’est les africains que je désire découvrir aujourd’hui. Au passage, je (...)


Voilà les pensées

mardi 5 juin 2007 par Pinat Pierre
Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Cap-Vert, Corse, Écosse, Espagne, États-Unis, Gambie, Ghana, Grèce, Guinée-Conakry, Guinée-Bissau, Hollande, Hongrie, Irlande, Kosovo, Libéria, Pérou, Portugal, Roumanie, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Uruguay, Vietnam… Il faut que je fasse un nouveau passeport. (...)


La maison des termites

dimanche 29 avril 2007 par Mardaga
Un dimanche matin de promenade, je m’arrête impressionné par une termitière éventrée, énorme ! Cela ressemble à une cathédrale avec sa forme ogivale et sa grandeur est impressionnante. Comme je suis accompagné par deux adolescents, je leur demande de poser devant pour la photo et afin donner une (...)


Le chant des sphères - Thot

vendredi 27 avril 2007 par Administrateur
Écoutez en vous-mêmes et regardez dans l’infini de l’espace et du temps. Là retentissent le chant des Astres, la voix des Nombres, l’harmonie des Sphères. Chaque Soleil est une pensée de Dieu, et chaque Planète un mode de cette pensée. C’est pour connaître la pensée de Dieu, ô Âmes, que vous descendez (...)


L’école de la vie

jeudi 26 avril 2007 par Mardaga Nazaré
Quand la mort et son triste silence couvrent les cris muets de la souffrance, Quand les trains vomissent sans cesse des centaines de corps sans âmes, Quand on a pour tout horizon les clôtures électriques et pour seul ciel une longue traînée noire, Quand l’homme perd ses vêtements et sa dignité, Quand (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 71751

Suivre la vie du site fr    ?

[

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

] [ [

Creative Commons License

] ]