Voyages & Découvertes

Voyages & Découvertes

Ce site se veut un endroit d’échanges où l’on peut découvrir le monde à travers nos voyages et découvertes.

This site serves as a point of exchange for our travel experiences in
celebration of the multiplicity of adventures we have in discovering our
world. (for English click the link at the top right of the page)

Deze pagina dient als een uitwisselingspunt van onze reis ervaringen zoals wij onze vele vakantie avonturen vieren in de ontdekking van onze wereld.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


En route pour Puducherry via Chennai

dimanche 28 février 2010 par Mardaga
Il a fallu se lever tôt et la ville se réveille à peine. J’avais insisté pour payer la note hier afin de ne pas avoir de surprises. Arrivé bien à l’heure à la gare centrale de Bengalore, Dany et moi découvrons un train incroyablement long. A la vue des différentes classes, on se réjouit qu’il n’y avait à (...)


Namasté : Bangalore Gate

samedi 20 février 2010 par Mardaga
Après l’agressivité due plutôt au stress dans les aéroport par le personnel des compagnies et de la sécurité, la mise en ambiance a été excellente dans le vol BA119 pour Bangalore avec cuisine indienne & végétarienne. Nous avons sympathisé avec un couple d’indiens voyageant autour du monde et qui (...)


Haïti après 5 jours

jeudi 28 janvier 2010 par Pinat Pierre
Samedi 23 Janvier Je me réveille à peine, et les mêmes sentiments, toujours les mêmes, qui reviennent à l’esprit au galop. J’aimerais autre chose. J’aimerais penser à autre chose, faire autre chose. J’aimerais que cela ne soit jamais arrivé. Chaque jour, de nouveaux noms. Des noms des personnes que (...)


Haïti Après - Jour 1

jeudi 21 janvier 2010 par Pinat Pierre
Mercredi 20 Janvier 2010 Le lecteur mp3, la tête en vrac, le cœur lourd m’ont accompagné tout au long de cet étrange retour vers Saint Domingue. La tristesse, le calme, les nuages puis l’océan en toile de fond, et enfin le chaos à l’aéroport international "las Americas". L’avion était plein à (...)


Seuls les avions sont mes frontières

mercredi 9 décembre 2009 par Pinat Pierre
début décembre… pendant 15 jours, je suis dans la petite ville de Jérémie au sud-ouest de l’ile. c’est ma dernière formation dans les régions pour cette année. depuis mon arrivée en Haïti, du nord au sud, d’est en ouest, j’en ai couvert cinq. cinq autres seront à mon programme de janvier à juin 2010. je dis (...)


Sur le rebord du monde

mercredi 9 décembre 2009 par Pinat Pierre
Début novembre… ce matin, je me réveille dans un chalet de bois. je m’étire sous la couverture et j’entends au loin une vache meugler. les yeux encore ensommeillés, je sors bientôt de la chambre et marche dans une herbe mouillée par la rosée. suis-je dans les Alpes ? les Pyrénées ? non je suis bien en (...)


La Nazaréenne

dimanche 26 juillet 2009 par Pletser Alexandre
Rien qu’au titre, on sent la transgression, la révolution, le bouleversement artistique auquel nous invite Nazaré Mardaga avec son « Hermite ». C’est à pas moins de trois actes révolutionnaires, au moins qu’on assiste en se laissant éclairer par cette œuvre monumentale ! Le premier acte révolutionnaire (...)


the Cityboy Community Ciné Club

samedi 4 juillet 2009 par Pinat Pierre
[!sommaire] Mon ciné de quartier bat son plein ! Tous les samedi soir ou presque, je sors ordi et projecteur, suspends un drap blanc au fond du garage, achète 5 dollars de popcorns (l’équivalent d’une énooorme bassine pleine !), ouvre le portail à la cinquantaine de mômes du quartier… et c’est la (...)


Dirrevmata - Kymi - Eubée - Grèce

vendredi 10 octobre 2008 par Mardaga
Les randonnées sont données à titre d’exemple et ont point de départ Dirrrevmata (Konitres - Kymi) et Kymi. Il existe une carte éditée par Anavasi au 25.000 du Mont Dirfis et Xerovouni. La connexion entre cette carte et les itinéraires repris ci-dessous, se fait au croisement de la chapelle Ilias& (...)


Deux poissons en musique

lundi 4 août 2008 par Mardaga
Le dimanche est le jour de la ballade dominicale. Pas de voiture, tout à pied et autant que possible pas de taxis. Facile car les familles que je visite habitent aux alentours. Me voilà donc parti. Le ciel est fort nuageux, mais bon il ne pleut pas et je ne veux pas m’encombrer d’une veste ou d’un (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 45136

Suivre la vie du site fr    ?

[

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

] [ [

Creative Commons License

] ]