Voyages & Découvertes

Voyages & Découvertes

Ce site se veut un endroit d’échanges où l’on peut découvrir le monde à travers nos voyages et découvertes.

This site serves as a point of exchange for our travel experiences in
celebration of the multiplicity of adventures we have in discovering our
world. (for English click the link at the top right of the page)

Deze pagina dient als een uitwisselingspunt van onze reis ervaringen zoals wij onze vele vakantie avonturen vieren in de ontdekking van onze wereld.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


En route pour Douala Market

dimanche 3 juillet 2011 par Stephan Mardaga
Monrovia le 2 juillet 2011. C’est la saison des pluies en ce moment au Liberia et toute la semaine il n’a pas cessé de pleuvoir de jour comme de nuit avec de rares éclaircies. Ce samedi matin, cela a l’air de s’apaiser et décision est prise d’en profiter pour mettre le nez dehors après une séance de (...)


Les Géants

vendredi 21 janvier 2011 par de Forton Stanislas
Des géants supportent la voûte céleste. Pur est le reflet de leur dos, transparents dans l’azur dense et profond. Depuis des millénaires ils tiennent bon, permettant aux vents d’allégresse de semer les graines des réjouissances. Violées par ceux qui les ignorent, êtres noyés dans l’avidité, (...)


La magie du voyage

lundi 6 décembre 2010 par de Forton Stanislas
Le voyage est un retour vers l’essentiel. Proverbe tibétain Karl, Mari, Nok, Fabrice, Maelle, Peter, Sarah…. Quand on voyage seul, on est jamais seul. L’existence de soi est vécu plus intensément. Sans attache, l’esprit reste vif. Le mouvement, le changement, le renouvellement des lieux, des (...)


Dans l’île d’Eubée (Grèce) : Diaporama

mercredi 10 novembre 2010 par Stephan Mardaga
Une petite maison prêtée par un ami, à la périphérie du village de Dirrevmata (Διρρεύματα) va me servir de port d’attache pour les ballades journalières dans les environs. Pendant que Nazaré et Charles travaillent leurs mandalas, c’est à la découverte des alentours que je m’attelle. Le bourg proche de Konistres (...)


Haiti là-haut... Haiti up there

mardi 30 mars 2010 par Pinat Pierre
J’avais besoin d’échapper à cette ville meurtrie et ce travail sans répits. Alors j’ai enfilé mes bottes, mon ciré jaune et ma moto,et je suis parti là-haut sur la montagne. La montagne fraîche, calme et réparatrice. Un paysage de flaques et de brouillard me rappelant étrangement au souvenir de (...)


Maasi Maham

jeudi 4 mars 2010 par Stephan Mardaga
6H00 du matin, une fois de plus je pars à travers les ruelles de Pondicherry. Décision est prise d’aller vers la banlieue sud, le long de la cote. L’aurore se pointe à peine, les rues sont calmes et les habitants s’éveillent, un peu d’attroupement autour des endroits ou l’on sert le thé massala. Je (...)


En route pour Puducherry via Chennai

dimanche 28 février 2010 par Stephan Mardaga
Il a fallu se lever tôt et la ville se réveille à peine. J’avais insisté pour payer la note hier afin de ne pas avoir de surprises. Arrivé bien à l’heure à la gare centrale de Bengalore, Dany et moi découvrons un train incroyablement long. A la vue des différentes classes, on se réjouit qu’il n’y avait à (...)


Namasté : Bangalore Gate

samedi 20 février 2010 par Stephan Mardaga
Après l’agressivité due plutôt au stress dans les aéroport par le personnel des compagnies et de la sécurité, la mise en ambiance a été excellente dans le vol BA119 pour Bangalore avec cuisine indienne & végétarienne. Nous avons sympathisé avec un couple d’indiens voyageant autour du monde et qui (...)


Haïti après 5 jours

jeudi 28 janvier 2010 par Pinat Pierre
Samedi 23 Janvier Je me réveille à peine, et les mêmes sentiments, toujours les mêmes, qui reviennent à l’esprit au galop. J’aimerais autre chose. J’aimerais penser à autre chose, faire autre chose. J’aimerais que cela ne soit jamais arrivé. Chaque jour, de nouveaux noms. Des noms des personnes que (...)


Haïti Après - Jour 1

jeudi 21 janvier 2010 par Pinat Pierre
Mercredi 20 Janvier 2010 Le lecteur mp3, la tête en vrac, le cœur lourd m’ont accompagné tout au long de cet étrange retour vers Saint Domingue. La tristesse, le calme, les nuages puis l’océan en toile de fond, et enfin le chaos à l’aéroport international "las Americas". L’avion était plein à (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 124339

Suivre la vie du site fr    ?

[

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

] [ [

Creative Commons License

] ]